dimanche 5 septembre 2010

Faurecia investit 150 Millions de Dirhams à Tanger

La société Faurecia, le deuxième équipementier européen (derrière le groupe allemand Bosch) dont l'effectif mondial dépasse 68 000 personnes va s'installer à Tanger. Faurecia, détenue à hauteur de 71% par le Groupe Peugeot-Citroën a créé la société Faurecia Equipements Automobiles Maroc (FEAM) avec un capital de démarrage de 8 millions de Dirhams.
Cette nouvelle unité ouvrira dans la Zone franche de Tanger-Med la deuxième unité industrielle du Groupe en Afrique, après celle de Tunisie. L'investissement total s'élève à plus de 150 Millions de MAD, la société sera donc recapitalisée au fur et à mesure de l'avancement des travaux. FEAM opèrera dans la fabrication de pièces textiles pour siège automobile. Son implantation au Maroc se fait dans le cadre de la création de l'usine du Groupe Renault-Nissan dans la zone franche de Tanger (investissement de 11 milliards de MAD).

Faurecia est depuis 2005, partenaire du sous-traitant Ifriquia Plastic pour la production de composants plastiques pour la Dacia Logan montée au Maroc.