dimanche 5 septembre 2010

Les atouts touristiques de Tanger présentés au public belge

Le Conseil régional du Tourisme de Tanger-Tétouan (CRT) et la représentation de la Royal Air Maroc (RAM) pour le Benelux ont organisé, à Bruxelles, un workshop consacré à la promotion touristique de la ville.
Cette manifestation a permis aux organisateurs de présenter les atouts de la ville de Tanger et d'exposer l'essor de développement que connaît toute la région à la faveur des grands chantiers ouverts sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI. Selon les organisateurs, le workshop a été aussi l'occasion de plusieurs contacts entre le CRT de Tanger-Tétouan, la RAM et les tours opérateurs dans le but de promouvoir cette destination appelée à devenir un pôle touristique d'excellence grâce aux projets qui s'y installent.

Le CRT de Tanger-Tétouan et la représentation de la RAM pour le Benelux ont ensuite organisé une soirée marocaine dans un grand palace de la capitale européenne à laquelle ont été conviées plusieurs personnalités belges et marocaines du milieu d'affaires, du tourisme, du secteur financier, des tours opérateurs, des représentants du conseil de la ville de Bruxelles et de l'ambassade du Maroc.

A cette occasion, le directeur de la RAM pour le Benelux, M. Ahmed Benrabia a souligné que la compagnie nationale s'emploie à renforcer sa mission d'encouragement et de promotion du trafic touristique, des affaires et le trafic cargo vers le nord du Maroc et particulièrement la ville de Tanger dans la perspective de la vision de 2010 (10 millions de touristes).

Il a rappelé que la RAM a revu son organisation et ses structures et place ses clients au centre de ses préoccupations pour leur offrir un service de haut niveau.

Pour sa part, le président du CRT de Tanger-Tétouan, M. Mustapha Boucetta a souligné que la ville du détroit connaît aujourd'hui un essor sans précédent, grâce aux énormes chantiers ouverts dans les domaines touristique, économique et social.

Il a affirmé que Tanger et sa région offrent une diversité à la fois culturelle et géographique au carrefour des influences européenne, africaine et méditerranéenne qui confèrent à la ville une atmosphère cosmopolite qu'elle a aussi hérité de ses diverses occupations et de son statut de ville internationale.

M. Boucetta a également mis en exergue les attraits touristiques de la région où l'on peut pratiquer diverses activités sportives et récréatives (Golf, sports nautiques, thalassothérapie) et donné un aperçu des manifestations artistiques et culturelles de la région (festival de jazz, de cinéma, le festival d'Assilah), invitant les tours opérateurs belges à prévoir la destination Tanger dans les programmes de vacances qu'ils offrent à leur clientèle.

Par la suite, c'était au tour de l'historien de Tanger, Rachid Tafersiti, auteur de l'ouvrage ""Tanger, réalités d'un mythe"" d'emmener l'assistance dans un voyage à la découverte des multiples facettes de la ville du détroit.

Dans un récit illustré de photos, Rachid Tafersiti a tenu à partager avec le public sa passion pour sa ville natale à travers des témoignages faits à la fois dans l'émotion et la fierté d'appartenir à cette ville mythique qui a vu naître et vivre des dizaines d'auteurs, d'écrivains et d'artistes locaux mais aussi étrangers venus pour un jour et restés à Tanger pour la vie.


Source : MAP