Annonces

mardi 11 mai 2010

Tanger-Med passagers démarre en mai


Le transfert des passagers du port de Tanger vers le nouveau port passager de Tanger Med devrait débuter le 3 mai prochain. Les MRE entreront donc cette année au Maroc par le port de Tanger Med.
Le transfert des activités du port de Tanger, qui lui sera converti en port de plaisance, se fera progressivement et de manière partielle dès début mai nous apprend un communiqué du ministère des Transports.
Les liaisons ferry et fast-ferry sur la ligne Algésiras-Tanger seront transférés le 17 mai. A partir de cette date, départs et et arrivées se feront au port de Tanger Med.
Les liaisons maritimes lors de l’Opération Transit 2010 des Marocains résidant à l’étranger (MRE) se feront également à partir du port Tanger Med à l’exception des lignes à destination de Tarifa, Sète, Barcelone et Gênes. Celle-ci connaîtront un transfert en octobre 2010.
Le port de Tanger Med, directement relié au réseau autoroutier, s’étale sur pas moins de 35 hectares pouvant accueillir 8 millions de conteneurs, 7 millions de véhicules, 700.000 camions et 10 millions de tonnes d’hydrocarbures.