Annonces

vendredi 3 février 2012

Tanger Med accueille ses premiers passagers


Tanger Med accueille ses premiers passagers

Depuis lundi, le port Tanger Med Passagers accueille ses premiers visiteurs. Un démarrage en douceur avec, pour l’heure, uniquement les liaisons entre la Perle du Détroit et Algésiras en Espagne, en attendant le transfert des autres lignes à l’automne.

Fini le passage obligé par la cité du Détroit pour les voyageurs en provenance ou à destination d’Algésiras! C’est dans une gare maritime flambant neuve, où quelques travaux demeurent, qu’ils sont dorénavant accueillis au tout nouveau port Tanger Med Passagers, entré en fonction lundi 17 mai.

Période de rodage

“Après le port Tanger Med 1 en 2007 et avant Tanger Med 2 en 2014, le mois de juillet 2010 verra la fin des travaux du port Tanger Med Passagers et son ouverture officielle” a rappelé Said Elhadi, président du directoire de TMSA, l’Agence spéciale Tanger Méditerrannée.

“Tous les bateaux assurant la liaison entre Tanger et Algésiras sont désormais transférés ici, même si certaines parties du port sont encore en chantier pour que l’ensemble des services (restaurants, banques, location de voitures…) soient opérationnels dès le mois prochain”, a-t-il expliqué.

“Nous profitons en fait de cette période de l’année, encore assez calme au niveau de l’afflux de passagers, pour roder le trafic. Ce, avant le début de l’opération de transit 2010 qui démarrera le 15 juin, et surtout avant le transfert du port de Tanger ville pour Tanger Med Passagers des autres lignes comme Sète, Gênes et Barcelone en octobre prochain”.