Annonces

lundi 18 avril 2011

La nouvelle politique industrielle du Maroc "commence à donner ses fruits"


La nouvelle politique industrielle du Maroc, basée principalement sur des coûts de production très compétitifs, ainsi que des avantages logistiques et fiscaux "a commencé à donner ses fruits", souligne, dimanche, le journal "Diario de Mallorca".
Les ambitions du Royaume dans ce domaine commencent à devenir une réalité, étant donné que de nombreuses entreprises européennes ont opté pour le Maroc, explique le quotidien espagnol dans un article publié sur son site Internet.
La publication relève, à ce sujet, le choix fait par d'importantes entreprises étrangères de s'implanter dans les différents pôles industriels spécialisés créés autour du port de Tanger-Med.
Le journal met en exergue, dans le même contexte, le rôle du Pacte national pour l'émergence industrielle lancé en 2009, en tant qu'outil dédié à la promotion de ce secteur et des investissements étrangers.
Le Maroc est en train de construire son pôle industriel sur des coûts opérationnels compétitifs, une main d'oeuvre jeune, des avantages logistiques, fiscaux et administratifs, ainsi que des subventions importantes, souligne encore "Diario de Mallorca".
Le journal espagnol note l'importance, en outre, des accords de libre-échange signés par le Maroc avec les Etats-Unis et des pays européens et africains, ainsi que sa proximité géographique avec le continent européen.
MAP