samedi 4 septembre 2010

STROC INDUSTRIE : Augmentation du capital de M MAD 17 pour le porter à M MAD 50, prélude à une éventuelle introduction en Bourse

STROC INDUSTRIE : Augmentation du capital de M MAD 17 pour le porter à M MAD 50, prélude à une éventuelle introduction en Bourse


Fait : Éventualité d’une introduction en Bourse de STROC INDUSTRIE.

Analyse : La société STROC INDUSTRIE, spécialisée dans les métiers de la chaudronnerie lourde et de la charpente métallique, vient de procéder à l’augmentation de son capital de M MAD 17 pour le porter à M MAD 50 par incorporation des réserves. En outre, STROC INDUSTRIE vient de se départir de sa participation minoritaire dans le capital de la société GENIUS CONSTRUCTIONS, spécialisée dans les travaux publics et basée à Laâyoune.

Selon la presse économique, ces opérations interviennent dans le cadre de la volonté de la société de s’introduire en Bourse en respectant les critères d’éligibilité au second compartiment. Créée en 1989, STROC INDUSTRIE affiche en 2009 un chiffre d’affaires de M MAD 402, en hausse de près de 49% comparativement à 2007. La société dispose d’un site industriel sis à Had Soualem étalé sur 3 ha et comprenant une unité spécialisée dans la fabrication d’équipements chaudronnés avec une capacité de production de 9 000 tonnes. Dans le cadre de l’optimisation de sa productivité, la société a investi plus de M MAD 50 depuis le début de l’année 2009.

Conclusion : Compte tenu des avantages que présente une introduction en Bourse, le n°2 de la construction métallique lourde serait en cours de préparation de sa prochaine entrée sur le marché financier à l’instar de son principal concurrent DELATTRE LEVIVIER MAROC.
BMCE Capital Bourse