lundi 15 mars 2010

Actualité Mondiale : Le port de Tanger-Med, meilleur exemple de l'économie émergente du Maroc

Tanger-Med, un des plus grands ports de la Méditerranée, est en train de se convertir en une plate-forme portuaire, industrielle et logistique de premier ordre, ajoute le journal, précisant que le Maroc a adopté des mesures importantes pour faciliter l'installation des sociétés étrangères dans cette infrastructure.

Le journal rappelle, par ailleurs, la visite effectuée la semaine dernière par une mission commerciale de la province de Pontevedra en Galicie (Nord-ouest de l'Espagne) au Maroc pour prospecter les opportunités d'affaires dans le Royaume.

La mission, composée d'hommes d'affaires de la région et de représentants du secteur logistique, a effectué plusieurs visites dans les principales infrastructures du Maroc, notamment les ports de Casablanca et de Tanger Med, dans l'objectif de renforcer les relations d'affaire avec le secteur logistique marocain et échanger les connaissances dans ce domaine.

Organisée par la Confédération des Entrepreneurs de Pontevedra (CEP), la mission commerciale s'est intéressée aux différentes infrastructures portuaires modernes dont dispose le port de Tanger-Med, avant de tenir des réunions avec les responsables de ce port axées sur les opportunités de collaboration commerciale entre les deux parties.

La délégation a été également informée du plan d'expansion logistique du Maroc qui aspire à créer pas moins de 21 plate formes industrielles intégrées dans l'objectif de renforcer le tissu des infrastructures industrielles du Royaume.

MAP